DICOPERSO  

 
DICTIONNAIRES

» Sommaire
»
Dictionnaire de l'académie française - Septième édition
»
Proverbes et dictons
»
Les mots qui restent
»
Les Munitions du Pacifisme
»
Dictionnaire des curieux
»
Dictionnaire Argot-Français
»
Dictionnaire des idées reçues
»
Mythologie grecque et romaine
»
Glossaire franco-canadien
»
Dictionnaire Français-Anglais
»
Codes postaux des communes françaises
»
Codes postaux des communes belges
»
Sigles et acronymes

ABRÉVIATIONS

» Dictionnaire de l'académie française - Septième édition
»
Glossaire franco-canadien
»
Dictionnaire Français-Anglais

DIVERS

» Liens
Faire un lien
»
Copyright
»
Contact

DICOPERSO
 
   

Rechercher dans le dictionnaire 
Google
Web dicoperso.com

Dictionnaire de l'académie française - Septième édition (1877) web_m_Top 10 Top 10   web_m_Commentaires Commentaires

 A B C 

 A- AB AC AD AE AF AG AH AI AJ AL AM AN AO AP AQ AR AS AT AU AV AX AY AZ 
choisir un terme: 2390 page 12 de 120
221. ACCOMPLISSEMENT s. m. Achèvement, exécution entière, réalisation complète. L'accomplissement d'un dessein, d'un ouvrage. L'accomplissement d'une promesse, d'un vœu, d'un serment.. L'accomplissement d'un traité. L'a… 0,3 KB
222. ACCORD s. m. Convention, accommodement que l'on fait pour terminer un différend. Faire un accord. Passer un accord. Je me tiens à l'accord qui a été fait.
223. ACCORDABLE adj. des deux genres. Qui peut s'accorder, qu'on peut accorder. Il se prend dans les différentes acceptions du verbe Accorder. Cette grâce est accordable. Ce vieux piano n'est plus accordable. Ces p… 0,3 KB
224. ACCORDAILLES s. f. pl. Réunion qui se fait pour signer les articles ou le contrat d'un mariage. Il se trouva peu de parents aux accordailles. Il est populaire.
225. ACCORDANT, ANTE adj. T. de Musiq. Qui s'accorde bien. Do et sol sont des tons accordants entre eux. Do et si ne sont pas des tons accordants entre eux; ils sont discordants. Accordant a vieilli. Aujourd'hui on dit… 0,3 KB
226. ACCORDER v. a. Mettre d'accord, amener à un même sentiment, à une même volonté, remettre en bonne intelligence. Accorder les cœurs. Accorder une personne avec une autre. Ces deux hommes étaient en procès, en… 3,7 KB
227. ACCORDEUR s. m. Celui qui fait métier d'accorder certains instruments de musique. Accordeur d'orgues, de pianos. Faire venir l'accordeur.
228. ACCORDOIR s m. Sorte d'outil qui sert à accorder certains instruments de musique.
229. ACCORDÉ s. m., ACCORDÉE. s. f. Celui et celle qui sont réciproquement engagés pour le mariage par des articles signés de part et d'autre. Où est l'accordé? Voici l'accordée. Les accordés seront mariés dans … 0,2 KB
230. ACCORDÉON s. m. Petit instrument de musique composé d'un soufflet et de lames d'acier correspondant à des touches qui forment un clavier. Le son de l'accordéon a peu de volume. Les accordéons sont plutôt des … 0,3 KB
231. ACCORE s, m. T. de Marine. Pièce de bois qu'on dresse presque verticalement, pour étayer un objet, pour le maintenir ou place. Les accores qui soutiennent un navire échoué ou sur le chantier.
232. ACCORT, ORTE adj. Qui est avenant, qui s'accommode à l'humeur des autres. Cet homme est très accort, est d'une humeur accorte.
233. ACCORTISE s. f. Humeur avenante, accommodante. Il a vieilli.
234. ACCOSTABLE adj. des deux genres. Qui est facile à aborder, qu'on peut aborder. Ce quai est accostable. Au fig., C'est un homme peu accostable. Il est familier.
235. ACCOSTER v. a. Il se dit, en termes de Marine, D'un bâtiment, d'une embarcation qui vient se placer le long et à côté d'un objet. Accoster un un vaisseau. Accoster un quai. On leur cria d'accoster.
236. ACCOTEMENT s., m. En termes de Ponts et chaussées, Espace compris entre la chaussée et le fossé, entré le ruisseau et la maison. Accotement de la route. Accotement de la rue.
237. ACCOTER v. a. Appuyer de côté. Accoter sa tète. Il faut accoter ce pot, de peur qu'il ne tombe. Accoter les roues d'une charrette.
238. ACCOTOIR s. m. Ce qui sert à s'appuyer de côté, ce qui est fait pour qu'on s'y accote. Les accotoirs d'un carrosse, d'un fauteuil, d'un confessionnal. Cela vous servira d'accotoir.
239. ACCOUCHEMENT s. m. Enfantement, action d'accoucher. Heureux accouchement. Accouchement difficile, laborieux. Le travail de l'accouchement.
240. ACCOUCHER v. n. Enfanter. Accoucher heureusement. Elle est accouchée d'un garçon, d'une fille, de deux jumeaux. Elle est accouchée. Accoucher à terme, avant terme. Accoucher d'un enfant mort. J'ai accouché av… 0,8 KB

Pages: << Précédent | 1 | .. | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | .. | 120 | Suivante >>

 


Dictionnaires sur dicoperso.com

- Dictionnaire de l'académie française - Septième édition (1877)
- Proverbes et dictons : sélection de proverbes et de dictons classés par thème.
- Les mots qui restent : répertoire de citations françaises, expressions et formules proverbiales
- Les Munitions du Pacifisme : Anthologie de plus de 400 pensées et arguments contre la guerre recueillis par Ermenonville en 1933
- Dictionnaire des curieux : complément pittoresque et original de divers dictionnaires.
- Dictionnaire Argot-Français : argot en usage en 1907.
- Dictionnaire des idées reçues : perle d'humour noir, Gustave Flaubert y répertorie les préjugés de ses contemporains
- Mythologie grecque et romaine : dictionnaire créé à partir du livre de Pierre Commelin (né en 1837), Mythologie grecque et romaine.
- Glossaire franco-canadien et vocabulaire de locutions vicieuses usitées au Canada
- Dictionnaire Français-Anglais
- Codes postaux des communes françaises
- Codes postaux des communes belges
- Sigles et acronymes


Retourner en haut de la page

   
 

DICOPERSO
 

Copyright 2003-2020 dicoperso.com