DICOPERSO  

 
DICTIONNAIRES

» Sommaire
»
Dictionnaire de l'académie française - Septième édition
»
Proverbes et dictons
»
Les mots qui restent
»
Les Munitions du Pacifisme
»
Dictionnaire des curieux
»
Dictionnaire Argot-Français
»
Dictionnaire des idées reçues
»
Mythologie grecque et romaine
»
Glossaire franco-canadien
»
Dictionnaire Français-Anglais
»
Codes postaux des communes françaises
»
Codes postaux des communes belges
»
Sigles et acronymes

ABRÉVIATIONS

» Dictionnaire de l'académie française - Septième édition
»
Glossaire franco-canadien
»
Dictionnaire Français-Anglais

DIVERS

» Liens
Faire un lien
»
Copyright
»
Contact

DICOPERSO
 
   

Rechercher dans le dictionnaire 
Google
Web dicoperso.com

Dictionnaire de l'académie française - Septième édition (1877) web_m_Top 10 Top 10   web_m_Commentaires Commentaires

 A B C 

 A- AB AC AD AE AF AG AH AI AJ AL AM AN AO AP AQ AR AS AT AU AV AX AY AZ 
choisir un terme: 261 page 12 de 14
221. ANTISEPTIQUE adj. des deux genres. (L'S doit se prononcer fortement.) T. de Médec. Propre à arrêter les progrès de la putréfaction ou de la gangrène. Remède antiseptique.
222. ANTISOCIAL, ALE adj. (L'S doit se prononcer fortement.) Contraire à la société, qui tend à la dissolution de la société. Doctrine antisociale. Principes antisociaux.
223. ANTISPASMODIQUE adj. des deux genres. T. de Médec. Il se dit Des remèdes que l'on emploie contre les spasmes, les convulsions. Potion antispasmodique. Pilules antispasmodiques.
224. ANTISTROPHE s. f. Nom que portait, chez les Grecs, dans la poésie lyrique, la seconde stance du chœur, semblable pour la mesure et le nombre des vers à la première, qu'on nommait Strophe; la troisième se nommait… 0,4 KB
225. ANTISYPHILITIQUE adj. et s. m. (L'S doit se prononcer fortement.) Il est synonyme d'Antivénérien ; voyez ce mot. Voir: ANTIVÉNÉRIEN, IENNE
226. ANTITHÈSE s. f. Figure de rhétorique par laquelle l'orateur oppose, dans une même période, des choses contraires les unes aux autres, soit par les pensées, soit par les termes. Cette phrase, Il est petit d… 0,4 KB
227. ANTITHÉTIQUE ad j. des deux genres. Qui tient de l'antithèse, où l'antithèse abonde. Phrase antithétique. Style antithétique.
228. ANTIVÉNÉRIEN, IENNE adj. T. de Médec. Propre à guérir les maux vénériens. Remède antivénérien. Tisane antivénérienne.
229. ANTONOMASE s. f. Figure de rhétorique, trope qui consiste à mettre un nom commun ou une périphrase à la place d'un nom propre, ou un nom propre à la place d'un nom commun. On dit par antonomase, L'Apôtre, pour… 0,5 KB
230. ANTRE s. m. Caverne, grotte naturelle. Antre obscur. Antre profond. Se cacher dans un antre. L'antre d'un lion. L'antre de la sibylle. L'antre de Trophonius.
231. ANTRUSTIONS s. m. pl. Volontaires qui chez les Germains suivaient les princes dans leurs entreprises, et qui devinrent par la suite les tiges des grandes famille féodales du moyen âge.
232. ANTÉCESSEUR s. m. Il se disait autrefois d'Un professeur en droit dans une université.
233. ANTÉCHRIST s. m. Celui qui est opposé à Jésus-Christ, qui est l'ennemi de Jésus-Christ. Il est dit dans l'Écriture que, dès le temps des apôtres, il y avait plusieurs antéchrists.
234. ANTÉCÉDEMMENT adv. Antérieurement, avant dans l'ordre du temps. Il est peu usité.
235. ANTÉCÉDENT s. m. Il se dit d'Un fait passé qu'on rappelle a propos d'un fait actuel, d'une circonstance présente. Je voudrais bien me fier à lui, mais les antécédents ne sont pas en sa faveur. Cet accusé a de … 1,0 KB
236. ANTÉCÉDENT, ENTE adj. Qui est auparavant, qui précède dans l'ordre du temps. Les actes antécédents. Les procédures antécédentes.
237. ANTÉDILUVIEN, IENNE adj. Qui a existé avant le déluge. Animaux antédiluviens. Histoire antédiluvienne.
238. ANTÉFIXE s. f. T. d'Architecture. Ornement de sculpture qui, dans l'antiquité, décorait le bas et quelquefois le faite du toit des édifices publics ou privés.
239. ANTÉPÉNULTIÈME adj. des deux genres. Qui précède immédiatement le pénultième ou avant-dernier. L'antépénultième vers de cette page. Dans l'antépénultième ligne. L'antépénultième syllabe d'un mot.
240. ANTÉRIEUR, EURE adj. Qui est avant, qui précède. Il se dit par rapport au lieu et au temps. La partie antérieure d'un vaisseau. Les parties antérieures d'un corps. Une époque antérieure. Un fait antérieur. Une déco… 0,8 KB

Pages: << Précédent | 1 | .. | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Suivante >>

 


Dictionnaires sur dicoperso.com

- Dictionnaire de l'académie française - Septième édition (1877)
- Proverbes et dictons : sélection de proverbes et de dictons classés par thème.
- Les mots qui restent : répertoire de citations françaises, expressions et formules proverbiales
- Les Munitions du Pacifisme : Anthologie de plus de 400 pensées et arguments contre la guerre recueillis par Ermenonville en 1933
- Dictionnaire des curieux : complément pittoresque et original de divers dictionnaires.
- Dictionnaire Argot-Français : argot en usage en 1907.
- Dictionnaire des idées reçues : perle d'humour noir, Gustave Flaubert y répertorie les préjugés de ses contemporains
- Mythologie grecque et romaine : dictionnaire créé à partir du livre de Pierre Commelin (né en 1837), Mythologie grecque et romaine.
- Glossaire franco-canadien et vocabulaire de locutions vicieuses usitées au Canada
- Dictionnaire Français-Anglais
- Codes postaux des communes françaises
- Codes postaux des communes belges
- Sigles et acronymes


Retourner en haut de la page

   
 

DICOPERSO
 

Copyright 2003-2020 dicoperso.com