DICOPERSO  

 
DICTIONNAIRES

» Sommaire
»
Dictionnaire de l'académie française - Septième édition
»
Proverbes et dictons
»
Les mots qui restent
»
Les Munitions du Pacifisme
»
Dictionnaire des curieux
»
Dictionnaire Argot-Français
»
Dictionnaire des idées reçues
»
Mythologie grecque et romaine
»
Glossaire franco-canadien
»
Dictionnaire Français-Anglais
»
Codes postaux des communes françaises
»
Codes postaux des communes belges
»
Sigles et acronymes

ABRÉVIATIONS

» Dictionnaire de l'académie française - Septième édition
»
Glossaire franco-canadien
»
Dictionnaire Français-Anglais

DIVERS

» Liens
Faire un lien
»
Copyright
»
Contact

DICOPERSO
 
   

Rechercher dans le dictionnaire 
Google
Web dicoperso.com

Dictionnaire de l'académie française - Septième édition (1877) web_m_Top 10 Top 10   web_m_Commentaires Commentaires

 A B C 

 A- AB AC AD AE AF AG AH AI AJ AL AM AN AO AP AQ AR AS AT AU AV AX AY AZ 
choisir un terme: 261 page 6 de 14
101. ANGÉLUS s. m. (On prononce l'S.) T. de Liturgie cathol. Prière en l'honneur du mystère de l'incarnation, qui commence par le mot Angelus, et qui se fait trois fois le jour, le matin, à midi, et le soir, au … 0,3 KB
102. ANICROCHE s. f. Difficulté, embarras. Il y a quelque anicroche dans cette affaire. Nous avons rencontré des anicroches qui nous retardent.
103. ANIL s. m. T. de Botan. Plante dont on tire l'indigo. Voir: INDIGO
104. ANILINE s. f. Alcaloïde artificiel, corps liquide, d'une odeur vineuse, découvert pour la première fois dans l'huile empyreumatique d'indigo.
105. ANIMADVERSION s. f. Improbation, censure, blâme, correction en paroles seulement. Ce procédé mérite l'animadversion publique. Cet écrit lui a attiré l'animadversion de tous les honnêtes gens. Encourir l'animadver… 0,3 KB
106. ANIMAL s. m. Être organisé et doué de sensibilité. Animal sauvage. Animal domestique. Animal carnassier. Animaux nuisibles. Animal terrestre. Animal aquatique. Animal amphibie. Animal frugivore, carnivore,… 0,7 KB
107. ANIMAL, ALE adj. Qui appartient., qui est propre à l'animal. L'économie animale. Vie animale. Les facultés animales. Les fonctions animales. Les esprits animaux.
108. ANIMALCULE s. m. Terme didactique. Petit animal. Il ne se dit guère que Des animaux qu'on ne peut voir qu'à l'aide du microscope dans certains liquides. Les animalcules spermatiques. Les animalcules infusoires.
109. ANIMALISATION s. f. Terme didactique. Transformation des aliments en la propre substance de l'animal qui s'en nourrit.
110. ANIMALISER (S') V. pron. Terme didactique. Acquérir les qualités des substances animales; s'assimiler à la propre substance de l'animal.
111. ANIMALITÉ s. f. Terme didactique. L'ensemble des attributs et des facultés qui distinguent l'animal, qui lui sont propres.
112. ANIMATION s. f. Terme didactique. Action d'animer. Il se dit particulièrement de L'union de l'âme au corps, dans l'embryon humain. L'animation du fœtus.
113. ANIMER v. a. Mettre l'âme, le principe de la vie dans un corps organisé. Il y a dans les corps vivants un principe qui les anime. Qui est-ce qui anime les corps ? La Fable dit que Prométhée anima la statue… 2,8 KB
114. ANIMOSITÉ s. f. Mouvement de dépit, de haine, par lequel on est porté à nuire à une personne de qui on a reçu ou cru recevoir quelque offense. Avoir une grande animosité contre quelqu'un. Être porté d'animosi… 0,7 KB
115. ANIS s. m. Plante ombellifère, et odoriférante qui porte une graine de même nom, dont on se sert en médecine, et dont on fait aussi de petites dragées, de l'anisette, etc. L'anis vient dans les terres c… 0,4 KB
116. ANISER v. a. Donner à une chose le goût de l'anis en la parsemant de cette graine, ou en y mêlant quelque extrait d'anis. Aniser un gâteau. Aniser une liqueur.
117. ANISETTE s. f. Liqueur spiritueuse, composée avec de l'essence d'anis. Anisette de Bordeaux. Anisette de Hollande. Une bouteille d'anisette. Boire de l'anisette.
118. ANKYLOSE s. f. T. de Médec. Privation complète ou incomplète du mouvement dans les articulations, dans les jointures.
119. ANKYLOSER v. a. Causer une ankylose. La sécheresse de la membrane synoviale ankylose souvent le genou.
120. ANNAL, ALE adj. (Dans ce mot, on fait sentir les deux N.) T. de Jurispr. Qui ne dure qu'un an, qui n'est valable que pendant un an. Il ne lui donna qu'une procuration annale.

Pages: << Précédent | 1 | .. | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | .. | 14 | Suivante >>

 


Dictionnaires sur dicoperso.com

- Dictionnaire de l'académie française - Septième édition (1877)
- Proverbes et dictons : sélection de proverbes et de dictons classés par thème.
- Les mots qui restent : répertoire de citations françaises, expressions et formules proverbiales
- Les Munitions du Pacifisme : Anthologie de plus de 400 pensées et arguments contre la guerre recueillis par Ermenonville en 1933
- Dictionnaire des curieux : complément pittoresque et original de divers dictionnaires.
- Dictionnaire Argot-Français : argot en usage en 1907.
- Dictionnaire des idées reçues : perle d'humour noir, Gustave Flaubert y répertorie les préjugés de ses contemporains
- Mythologie grecque et romaine : dictionnaire créé à partir du livre de Pierre Commelin (né en 1837), Mythologie grecque et romaine.
- Glossaire franco-canadien et vocabulaire de locutions vicieuses usitées au Canada
- Dictionnaire Français-Anglais
- Codes postaux des communes françaises
- Codes postaux des communes belges
- Sigles et acronymes


Retourner en haut de la page

   
 

DICOPERSO
 

Copyright 2003-2018 dicoperso.com